Trail des violettes - 15kms - dimanche 24/09

COMPLET

Présentation du parcours

Après un départ du parking de la Madeleine, direction les hauteurs par la route des Virettes se transformant rapidement en beau sentier ombragé et vallonné jusqu'à la chapelle Saint Raphaël, après un kilomètre de répit et le passage du petit ruisseau prenez la bifurcation à gauche au lieu dit "le figuier" pour le début de l'ascension principale de 3 kilomètres jusqu'à la baisse de Naouri (en partie par les crêtes offrant un panorama exceptionnel) ; descendez par le sentier jusqu'au château du Caire, prenez la piste principale en faux plat  montant en la suivant toujours sur la gauche pour récupérer le début de descente très ludique par le chemin de la Clapière, au bas de de cette descente coupez la route au niveau du centre équestre pour récupérer le chemin jusqu'à la route du pré neuf débouchant sur le parking de la madeleine (lieu de remise des dossards et parking de la manifestation) longez la route de Vence sur 200 mètres puis prenez à droite la route descendante de la Pauvetta puis quittez cette route pour couper la grande dalle rocheuse jusqu'au chemin de Provence (ancienne voie de chemin de fer), continuez et traversez le premier viaduc offrant une vue carte postale sur le village médiéval puis empruntez la voie romaine montante jusqu'aux ruelles du village, l'arrivée sera jugée proche du clocher.

Voir le parcours sur la carte