Course entre chien et loup

Entre chien et loup, comme l’heure où l'on confond les deux animaux ; et comme la course créée pour les sportifs à la vision "crépusculaire", voire "nocturne", sur le parcours des coureurs "diurnes" à l'"aube" des indications d'un GPS ou d'un binôme.

 

Samedi, 10h00 : Chrono du Paradis

 

Départ individuel en contre-la-montre.

Distance 2,5 km, dénivelé positif 500m, dénivelé négatif 0m.

 

Chemin plutôt large (environ 1m) et raisonnablement technique, la principale difficulté résidant dans les nombreuses marches irrégulières.

 

Dimanche, 10h30 : Course entre chien et Loup

 

Distance totale : 15,3km, dénivelé 560m

Distance chronométrée (en deux portions) : 13,1km, dénivelé positif 560m, dénivelé négatif 200m.

Départ en ligne.

 

La descente la plus technique, située au 12ème kilomètre, sera neutralisée.

Chaque athlète dispose de tout le temps qu'il juge nécessaire pour effectuer la liaison puisque la neutralisation ne donne pas lieu à un nouveau départ en ligne. Le chronomètre est automatiquement relancé dès lors que la puce est détectée par le tapis matérialisant à la fois la fin de la zone neutralisée et le début de la seconde portion chronométrée. Des commissaires de course seront présents pour indiquer le début et la fin de la zone neutralisée.

 

Informations utiles : sentier : 50%, bitume 40%, large piste forestière 10%.

Certaines portions de sentier sont en single et jonchés de pierres irrégulières, mais ces passages sont uniquement en montée.

 

Pour les moins sportifs, le parcours est tracé "en 8" et il est donc possible d'effectuer la petite boucle en prenant le départ en même temps que les plus sportifs. Pour cette courte distance, la course sera arrêtée lors du passage dans le village après 2,5km et 100m de dénivelés.

 

Les athlètes participants au Chrono du Paradis et à la « Course entre chien et Loup » verront leurs deux temps additionnés et seront classés dans le Défi entre chien et Loup.

Pour chaque classement, les catégories "autonomie" et "binôme" seront distinctes.

 

Matériel obligatoire :

- un binôme avec une cordelette, 

OU une canne blanche (de préférence avec un embout adapté à la randonnée : grosse sphère creuse avec ressort) et téléphone portable Android avec GPS* et pochette thoracique

- réserve d'eau, afin de s'hydrater toutes les 15 minutes pour garder un haut niveau de vigilance,

 

Matériel fortement recommandé :

- des gants de protection (par exemple des mitaines de cyclisme)

- un bâton de randonnée, pour la main ne tenant pas la canne ou la cordelette, autorisé y compris dans le chrono du paradis, par dérogation au règlement s'appliquant aux valides.

- des lunettes de protection ou une casquette avec visière

 

*Les traces GPS ainsi que l'application permettant de les utiliser seront fournies sur demande à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.